Jean étudie d’abord en licence d’Arts du spectacle – théâtre à l’Université Paris 8, et intègre le LFTP où il rencontre les autres membres fondateurs du collectif Nash, avec lequel il monte La Communauté Imaginée et Splendeur dans l’herbe.
Depuis, il a également joué dans des mises en scène de Florent Barret-Boisbertrand, Olivier Dubois, Maya Outmizguine, Clemence Ribereau, Roxanne Driay, Pablo Dubott, Teddy Bogaert. Au cinéma, il tourne pour Vincent Vitte, Leila Gentet, Romain Palich, Florent Gouleou.
En parallèle de son travail d’acteur, il officie comme costumier pour le théâtre (Compagnie La Roulotte, Compagnie La Revanche de Simone, Compagnie du Coup Monté, Collectif la Portée, Compagnie Vesta, Festival du Théâtre du Roi de Coeur) et au cinema (BASSIN(S) de Titouan le Gouis , Bon enfant de Thibaut Renzi, La mort des amants de Kendrys Legenty, Cicatrices de Léo Corroyer, Voir Callisto et mourir de Titouan Ropert).
En plus de ces deux activités, il est également artiste Drag Queen, art mêlant parfaitement son amour du jeu et son travail esthétique.